Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Épisode 1 | Temps d’avant “Hier, on m’a dit de l’enfermer”

Avant. Une vie à cent à l’heure. Un emploi du temps bien chargé. Des activités, des collègues, des ami.e.s. Et puis, stop – tout a changé ? Si, pour certaines, le quotidien reste le même, d’autres ont été prises d’angoisses, de peurs nouvelles ou oubliées, de vieilles hantises qui resurgissent à la faveur du confinement.

Boum boum. Boum boum. Le cœur cogne et la tête pense. Un travail qui perd son sens, un.e amant.e éloigné.e, un corps qu’on ne peut plus ignorer. Le rythme ralentit et la peur s’atténue parfois. Le corps prend ses marques, se déploie, prend son temps. Il n’oublie pas le temps d’avant mais le relit, l’analyse, l’interroge – pour avancer quand tout s’arrête.

Tic Tac. Tic Tac. Le temps passe et laisse la place aux corps, à nos corps qui jasent.

 

Illustration par Caroline Dejoie pour les Jaseuses.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Les Jaseuses (4 juin 2020). Épisode 1 | Temps d’avant “Hier, on m’a dit de l’enfermer” Les Jaseuses. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/quk9


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28/08/2020

    […] Épisode 1 | Temps d’avant « Hier, on m’a dit de l’enfermer » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.