Écrire avec Wittig / à partir du Voyage sans fin

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 30 mai de 19h à 21h, sur Zoom, pour un atelier d’écriture animé par Adèle Cassigneul et Alice Hagopian pour #Wittig2023. Cette fois-ci nous nous intéresserons au Voyage sans fin (1985).

Le Voyage sans fin c’est une pièce de théâtre dans laquelle Monique Wittig réinvente l’histoire de Don Quichotte de Cervantes (1605-15) pour nous offrir les aventures de sa Quichotte et sa Panza. On n’est pas obligé·e d’être des expert·es de Cervantes pour apprécier Le Voyage sans fin. On n’est pas obligé·e d’être spécialistes de Wittig pour écrire à partir du Voyage sans fin. Cet atelier vous propose un partage de lecture et un temps d’écriture avec Wittig pour donner encore davantage de voix à sa Quichotte fantasque et féministe.

Atelier gratuit sur inscription ouvert à toute personne minorisée quant au genre. Seulement dix places disponibles ! Écrivez-nous à lesjaseuses.carnet@gmail.com [COMPLET]



Citer ce billet
Adèle Cassigneul (2023, 11 mai). Écrire avec Wittig / à partir du Voyage sans fin. Les Jaseuses. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qunl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search